Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bande Des Prouts
12 juillet 2005

Bonne figure ^^

Faire 'bonne figure' est une lutte de tous les jours dans mon cas, et ce n'est pourtant pas évident. Lorsqu'il s'agit de sourire au taf quand un client fait une blague salace pourquoi pas, je le connais pas et j'ai aucune estime pour lui (et pi ya le pour boire, c'est ça la prostitution new age ^^). Mais qu'en est il lorsque l'on se retrouve à devoir le faire devant des personnes qui vous sont chères, et devant qui on pensait ne jamais avoir à se retrouver dans ce 'cas de figure' ?

C'est pourtant ce qui m'est arrivé à Rennes la semaine dernière, devant Yep, vous savez, celui qui à l'origine me faisait même rire, et spontanément... Diner de couples le retour, vive le malaise... Il faut montrer que tout va bien, tout est rose ya des papillons partout pour ne surtout pas étaler ses tracas devant l'autre couple 'rival' qui fait face et affiche sa joie (apparente aussi ?). Même si votre 'binome' est atroce et vous jette paske vous avez pas pensé aux dessous de verres (!). Alors on dit rien... Mais ducoup : "Ben parle un peu tu dis plus rien là" :)) Certes menfin depuis que chui arrivée l'autre jour tu me causes pas non plus, ya que devant les gens où t'es sociable, et encore même pas avec moi...

Alors c'est parti, longtemps que ça m'était pas arrivé à ce point, on serre les points sous la table, parée, sourire de façade c'est parti pour les petites boutades de couples "Il prend toute la place dans le lit !" (...) "Moi carrément il ronffle et il me pousse !"... C'est donc ça faire 'bonne figure', c'est afficher un air enjoué et heureux sur ton visage, alors que toute ta tête est en train de hurler et que ton corps entier pleure de chagrin et de déception.  Mais bon les apparences sont sauves, c'est bien ça qui compte hein :o] ?
Les invités partent, tu relaches doucement le sourire figé, ton 'équipier' lui, fait carrément la gueule, ça se voit que ça le saoule tes doutes et cette angoisse, alors t'essaies de causer, tu te fais envoyer bouler, alors tu prends un bouquin que tu fais semblant de lire pour concentrer ton attention sur autre chose pendant que le partenaire est tranquilement sur le PC. Quelle communion !

Pour se dire "je t'aime" le code c'était le mois ('dis le moi'> juin... ahah mdr). Je me demandais jusqu'à quel mois ça irait, et en fait juillet c'est déjà agonisant, alors il n'y aura même pas d'été, et même pas de larmes. Pas cette fois. Je pense qu'en fait j'en ai même plus, après cette semaine à pleurer pendant que tu dormais Yep, j'ai les yeux tous secs, et le coeur aussi, chui (re) devenue Chtitange déç(h)ue... Hyde pour moi, aïe pour toi.

Sûr chui arrivée à Rennes fatiguée, à 5h du matin, après de longues heures dans la 206 de Kijorée (à 5 + les bagages !), revenant de Belfort (Gunther aux Eurocks sur la grande scène en 2006 ! mdr), nostalgique du festival, du camping, des personnes que l'on quitte... J'ai dormi toute la journée le premier jour pendant que Yep bossait, certes. Mais après ça on peut pas dire que j'ai chômé, pour tenter de faire sourire  mon coq en pâte... Cuisine, service d'étage, foutage de paix... Rien n'y a fait, alors j'aurais mieux fait de tagger les murs de la baraque pour voir ^^ ! (au marqueur jaune :op speciale dédicace)

Alors j'ai plus trop la force de chercher à comprendre ce qui a transformé mon Yep d'origine en gros beauf salaud égoïste, que je dois sauver à 3 reprises de la noyade dans le bain : ma dernière soirée officielle sur Rennes fin juin avec ma chtite colloc et des gens qui comptent pour moi, et qui eux étaient heureux de me voir. On était dans un parc pour faire un barbeq, c'était parfait, j'étais bien, avec des gens qui étaient simplement heureux d'être là, ensemble.
Yep n'a pas daigné passer la soirée avec moi (vi c'était que la dernière rien d'important ^^), étant donné que... y'avait Stargate à la télé et qu'il allait le voir chez un pote :o]. J'ai donc quitté toutes ces personnes chaleureuses (et que je n'allais plus revoir) à minuit, sous les plaintes générales, pour retrouver Monsieur chez lui, et là... j'ai trouvé un déchet, qui a voulu prendre un bain 'pour me faire plaisir', sauf qu'il a manqué la noyade à plusieurs reprises et que je devais lui sortir la tête de l'eau. Alors pourquoi quand c'est moi qui coule il me repêche pas et il m'enfonce la tête sous l'eau lui ?! On a pas le droit, si ? Mais bon au moins lui il en rigole :o] Alors c'est que ça doit être marrant pour moi aussi ^^

Des fois je me dit que j'aimerais bien me perdre dans l'univers 'entre l'infiniment grand et l'infiniment petit' (:op), avec quelqu'un qui se réjouirait que l'on soit tous les 2, juste ça ça lui donnerait le sourire, et je pense qu'il y a beaucoup de monde à qui ça pourrait faire du bien. Au pire on peut toujours avoir des bonnes surprises...  ;o) Je me comprends.

Chui même plus sûre d'être 'triste comme un frigo vide', et puis j'ai des espadrilles !' En espadrilles, on a l'air d'un con'... Private joke ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon,c'est vrai,maintenant faut laisser la dame!je pense que tu en as assez fait...yen a un qui est au RDP de tte façon...(RDP=Rang Du Passé)Etait-ce la peine d'en faire autant???(moi j'dis ca,j'dis rien)
C
*euh* vous êtes forcés de réagir comme ça ET d'avoir le même pseudo ? nan paske là faut savoir ki c'est ki parle, alors m'en fous que vous vous appeliez pareil mais vous êtes pas arrangeants ! :o)... nan ?<br /> <br /> je suis un peu fatiguée...
M
oui bon t'es gentil maint'nent et tu laisses tranquille la dame
M
Un endroit où je fais pas de conneries :(
C
lol minette ^^ ! <br /> et mat/yep> je sais, je savais, j'ai toujours raison... malheureusement on va dire ? C'est con, mais c'est mieux. Bonne route quand même avec ta super vie RR...
Publicité