Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bande Des Prouts
1 mai 2005

Quimper-Lorient en TER

Jeudi soir, j'ai enfin été rendre visite à Psycho, à Lorient (chez ses parents, mais sans ses parents :). Pour le moment c'est vrai qu'on parle pas beaucoup, et que ça manque, mais la question est : a-t-on quelque chose à se dire ? Et grand tourment : j'ai eu droit à une soirée de couples ! Comme s' il avait attendu de rencontrer quelqu'un pour pouvoir inviter ses 2 couples d'amis de Lorient, style diner de gens casés, comme si ça faisait d'un coup un point commun entre tous... Je déteste ce genre d'habitudes : tout le monde marche en binome, chacun sa moitié, et comble de l'horreur : un des couples avait même un paquet de clopes en commun !!! L'autre ne fumait pas (l'autre couple, et voilà je parle de ces 2 personnes comme d'une antité !).
Chaque fois qu'un mec me présente à ses amis, en partant c'est le sempiternel "Bon ben, à bientôt alors hein !?", comme si c'était évident que ça dure assez longtemps pour qu'on se revoie, et que si jamais ça ne l'était pas, j'ai tout de même pas intérêt à déconner ils comptent sur moi pour en prendre soin ! Mais ce n'est pas le sujet de ce post (je vous ai bien eu vous y avez tous cru hein ?! ;op)


Dans le train j'ai repensé à plusieurs évènements récents : tout d'abord à Bouba, qui il y a 3 semaines recevait chez elle un géologue qui dormait sur le canapé. Eh bien j'ai appris il y a peu qu'il ne dormait plus sur le canapé ! Elle m'a juste dit ça, j'ai dû renvoyer un mail, après lui avoir demandé comment se passait la statistique (private joke ;), pour m'assurer si ça voulait bien dire ce qu'elle avait compris que j'avais évidemment compris... Eh ben vi. Et en plus avec ça ils sont namoureux !!! Non mais ils pourraient pas se contenter d'un truc banal, tu leur donne ça... eh ben ils le prennent ! Gonflés ! (je rigole c'est trop bien Bouba !!! :)
Et puis une amie du primaire est passée à la maison pour voir ma mère au sujet de son entrée dans une école de bio, et même si je savais déjà que nous avions évolué très différemment, là c'était vraiment flagrant. Elle ne s'est jamais intéressée de près aux garçons par exemple (d'aucuns, mauvaises langues, ont soutenu qu'elle était sans doute amoureuse de moi, mais non plus). Elle aime juste être tranquile ; quand elle était petite elle disait juste "tranquile pour le moment", mais le moment est toujours d'actualité. Pourtant elle pouvait plaire, même si maintenant ce n'est vraiment toujours pas ce qu'elle cherche. Gros pull informe, pantalon trop court mal coupé, pas coiffée (désolée mais vu que mes cheveux et moi vivons une relation intense bien que souvent conflictuelle, moi ça m'a marquée)... Et en même temps tout ça veut rien dire, elle peut quand même avoir du charme, elle sera juste moins repérée au premier regard, mais un mec qui prendra le temps de faire attention...

Et donc nous y voilà, à ma réflexion T.E.R.ienne. Les filles qui ont connu... plusieurs mecs (pas de nombre ! c'est une variante de toutes façons), ont une plus grande expérience et ont vu sans doute beaucoup de choses, et elles savent mieux ce qui leur plait, ont un gout plus sur et un jugement plus lucide. Seulement à travers tous ces garçons différents, elles ont du repérer des points qu'elles aiment particulièrement, et attendent quelque part que LE garçon (si tant est qu'il doive y en avoir un) les rassemble tous à lui tout seul... Sauf que ça ben c'est pas évident ! Par voie de conséquence ces filles là prennent peut être le risque d'être toujours insatisfaites. 

Tandis que pour ce qui est des filles qui n'ont connu que peu de garçons, sinon un seul, elles n'ont rien à regretter car elles ne peuvent pas deviner ce qu'elles manquent potentiellement, elles sont souvent plus fidèles, et heureuses de l'être ? Elles ne cherchent pas à aller chercher ailleurs ce qui leur manque peut être là où elles sont, vu qu'elles ne savent pas ce qui leur manque.

Question : qui manque quelque chose ? Les filles qui ont vécu des histoires merveilleuses mais qui peuvent ne jamais rencontrer quelqu'un qui rassemble tout ça (ou mieux qui leur fasse oublier tellement c'est génial et que peu importe le reste), ou alors les filles qui ne savent pas ce qu'elles manquent, mais qui du coup sont satisfaites de leur relation ? On en revient en fait à la question vivre heureux dans l'ignorance, ou être lucide mais pas forcément comblé...
Pour ma part je ne voudrais pas échanger, justement parce que j'ai connu des choses formidables et que je ne voudrais pas les avoir manquées, mais dirais-je cela si j'étais dans l'autre situation ? Ben oui je tripe moi dans le TER !!! ;op

Spéciale dédicace aux filles Prouts et surtout à notre Bouba : VIVENT LES STATISTIQUES  !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La perfection humaine n'existe pas, mais en totu cas, pour moi, oui il est parfait, vu qu'il me supporte ! ;)
C
Bon ça va ana ! on sait, willou et un mec parfait, mais c'est pas une raison pour frimer ! non mé ! :p
A
Réflexion faite, je préfère avoir vécu pas mal d'histoires, comme ça je n'ai pas de regrets, et du coup je n'ai aucune envie d'aller voir ailleurs. Et c'est marrant, parce que je l'ai trouvé, celui qui " rassemble des points que j'aime particulièrement " ... Hehe !
C
On a pas déjà parlé de ça mon loukoum au gingembre ? ;op Et pi je mords pas... ça dépend qui et dans quelle occasion... Si c'est demandé gentiment :o)
D
Si elle fait ca elle pourra pu s'en servir et elle y perdrait autant que moi donc elle s'abstiendra :)
Publicité