Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bande Des Prouts
21 février 2005

Thèse de chimie

Ci dessous est la version d'une soi-disant question de  chimie donnée
à l'université de Montpellier.
La réponse d'un étudiant a été si
profonde que le professeur l'a partagée
avec ses collègues, via internet, et  c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.
 

Question  bonus: L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) 
ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle
(si un gaz se
dilate il se  refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant un étudiant  eut la  réponse suivante:
 
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment  varie la masse 
de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à  quel 
taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons 

sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira  plus.
 
Du coup, aucune âme ne sort. De même pour  le calcul du nombre 
d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le  fonctionnement des 
différentes religions qui existent de par le monde  aujourd'hui. 

La plupart de  ces religions affirment que si vous n'êtes pas un  membre de leur
religion alors vous irez en enfer.
 
Comme il existe plus d'une religion exprimant cette  règle et comme 
les gens n'appartiennent pas a plus d'une religion, nous  pouvons  

projeter que toutes les âmes vont en enfer.
 
Maintenant regardons la vitesse de changement de  volume de l'enfer 
parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression  et la 
température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se  dilater 
proportionnellement à l'entrée des âmes.
 
Cela donne deux possibilités :
 
1 Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que  l'entrée des âmes 
en enfer, alors la température et la pression en enfer  augmenteront 

indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
 
2 Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la  vitesse  d'entrée

des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce  que l'enfer gèle.
Laquelle choisir  ?
 
Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu  durant ma 
première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je  couche 
avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit  
dernière alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer  
est exothermique et a déjà gelé. 
 
Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé,
il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du  coup qu'il n'existe plus...
Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant  l'existence d'un être divin
ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa  n'arrêtait pas de crier " oh mon dieu"
Publicité
Publicité
Commentaires
W
Question totalement fausse. <br /> Un peu comme si je demande si le ciel est endo ou exothermique.<br /> Un peu comme si je demande si l'univers est adiabatique ou pas ... laissons les chercheurs s'entretuer a ce propos et prenons pour principe l'idée du survivant.
C
y'en a qui peuvent causer tiens ! <br /> et c'est moi le maître à Mariokart !!! ET MA VIE N EST PAS UN SOAP OPERA !!!
W
soeurette tu veut que je commence par où ??? le grenier a Orly oula fausse derriere la maison ???
A
Ah, on veut des dossiers, on adore les vieux dossiers pas nets sortis de dessous les fagots ;)
W
looooooooooooooooooooooooooooooooooool moi qui la connais depuis qu'elle porte des couches je pourais vous en raconter des vertes et des pas mure a son sugest mais je ne suis pas sur que ca lui plaise !!! je me trompe petite soeure ???
Publicité